follow procsim on linkedin

 Simulation de flux et de processus

 

La simulation permet de prendre en compte les éléments de variabilité du système étudié et ainsi d'en évaluer et d'en améliorer les performances et la rentabilité.

Basée sur la modélisation informatique en 3D d'un système existant ou futur, la simulation permet une analyse dynamique des flux et processus existant dans ce système.

Une simulation peut être réalisée à des échelles variées : de l’équipement au réseau d’usines pour des simulations industrielles et d’une unité de soin à un hôpital pour les simulations dans le secteur hospitalier.

Gérer le temps

Gérez le temps comme vous le désirez. Suite à une modification vous pouvez soit augmenter la vitesse de simulation pour en voir les effets après plusieurs semaines, soit diminuer la vitesse afin d'observer ces effets plus en détails.

Indicateurs de performance

Suivez en temps réel l'évolution des indicateurs de performance de votre modèle (état des stocks, utilisation des ressources, temps de traitement, ...)

Exportation de résultats

Ayez un aperçu plus réaliste de la situation grâce à la simulation suivie de l'exportation de ses résultats. En effet, se baser sur des valeurs moyennes ne peut représenter le comportement réel du système car la variance n'est pas prise en compte.


Simulations